Pantin en commun a adressé un courrier au collectif Archives LGBTQI. Le voici.

Cher Collectif,

Pantin en commun est un rassemblement militant  et  citoyen  pour  les élections municipales et communautaires des 15 et 22 Mars 2020 à Pantin. Notre objectif : mettre Pantin sur les rails de la transition  écologique  et  sociale, défendre nos services publics et redonner sa voix et sa place à chaque habitant·e de notre ville. Pantin en commun rassemble à  ce jour plus de 40% de citoyen·nes engagé·es hors partis politiques ainsi que des organisations (La France insoumise, le Parti communiste français, Génération·s, Vert Pantin). Fier·ères de la diversité, de la mixité, des identités plurielles, nous nous engageons à être des élu·es du local au global.

Dès la construction de notre programme, nous avons souhaité associer le plus grand nombre. Nous avons donc organisé un atelier citoyen lors de nos vœux, rencontré de nombreux collectifs et associations, recueilli les propositions de citoyen·nes via notre site internet, sur les marchés, en porte-à-porte.

De ces consultations, est ressortie notamment la volonté d’accueillir le Centre d’Archives LGBTQI+ à Pantin. Il s’agit de la 115e proposition de notre programme, formulée ainsi : « Nous créerons une Maison de l’égalité (au Petit-Pantin) en proposant l’accueil du centre d’archives LGBTQI+, avec un bar associatif, des salles de réunion et d’exposition, un centre de santé LGBTQI+ (avec des spécialités pour les personnes trans) et de l’hébergement d’urgence pour les jeunes en rupture familiale». Nous sommes évidemment particulièrement favorables à une gouvernance associative et citoyenne du lieu, et du centre d’archives.

Il est bien clair pour nous, et nous tenons à le souligner, qu’il ne s’agit pas pour le Collectif de s’engager d’une manière ou d’une autre par rapport aux échéances municipales : nous voulons seulement vous faire part de notre souhait d’accompagner le combat du Collectif Archives LGBTQI+, tant pour bénéficier de votre regard sur le sujet, que pour identifier des lieux potentiels et des opportunités.

Restant à votre écoute et à votre entière disposition,

Solidairement

Pour l’équipe Pantin en Commun :

Nadège Abomangoli Tête de liste de Pantin en commun Enzo Poultreniez, 4e de liste Militant LGBTQI+ et pour la santé sexuelle
Fabrice Torro, 6e de liste Co-animateur du livret Droits nouveaux et LGBTI de la France insoumise Marame Kane, 19e de liste Co-présidente du centre LGBTQI+ de Paris-IDF

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *