C’est ce lundi 18 mai 2020 qu’entrent en fonction nos quatre conseillers·ères municipaux·ales de Pantin en commun, grâce à votre soutien le 15 mars dernier.

Lors du premier tour des élections municipales qui a eu lieu le 15 mars 2020, l’élection a été acquise dans plus de 30 000 communes. En raison de la crise sanitaire, la loi du 23 mars 2020 d’urgence pour faire face à l’épidémie de COVID-19 a notamment prévu que les conseillers municipaux et communautaires, élus au premier tour, entreraient en fonction à une date fixée par décret, au plus tard au mois de juin, après avis du comité de scientifiques.

Le décret publié au Journal officiel du 15 mai 2020 fixe la date d’entrée en fonction des conseils municipaux élus au complet lors du premier tour des municipales au lundi 18 mai. La première réunion du conseil municipal doit se tenir au plus tôt cinq jours et au plus tard dix jours après cette entrée en fonction, soit entre le 23 et le 28 mai. A Pantin, le conseil municipal d’installation aura lieu le mercredi 27 mai à partir de 19h. C’est au cours de cette réunion que le maire est élu.

La liste complète des 45 élus·es du conseil municipal de Pantin est consultable ici : https://elections.interieur.gouv.fr/municipales-2020/093/093055.html

Nos quatre conseillers·ères municipaux·ales siégeront au sein du groupe Pantin en commun, présidé par Samir Amziane.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *