Dans chaque numéro du magazine municipal Canal, notre groupe dispose d’un espace d’expression libre.

Six ans pour construire Pantin en commun

C’est parti pour six ans ! Six ans au service d’un projet solidaire, écologique et démocratique. Six ans pour vous représenter et œuvrer à construire une ville qui donne sa place à toutes et à tous, qui défend et développe le service public et qui investit massivement face à l’urgence écologique. 

Merci aux 1669 pantinoises et pantinois qui nous ont fait confiance, dans un contexte exceptionnel. Merci aussi, infiniment, à toutes et tous ceux qui ont lutté contre le Covid-19. 

Notre tâche est immense, et ne sera pas simple face à une majorité PS-EELV repliée sur elle-même. Mais nous serons une force de proposition, et d’opposition quand cela sera nécessaire. Quelques batailles depuis le 15 mars : la gestion de la crise sanitaire et les difficultés spécifiques des Quatre-Chemins, l’avenir incertain du CMPP (centre médico-psycho-pédagogique), le refus de la hausse des tarifs de cantine et des licences sportives, les pistes cyclables temporaires, et les droits des personnes LGBTQI+.

Pour ces premiers conseils municipaux, notre principal combat a été celui de la démocratie. Les relations entre la majorité et les oppositions se dégradent. Lors du conseil du 11 juin, la majorité a fait part de sa volonté hégémonique d’écarter notre groupe de nombreuses instances. C’est inédit, et clairement un recul par rapport au mandat précédent. 

Ce mandat ne peut pas commencer par un renoncement sur la démocratie et la transparence. De plus en plus de citoyennes et citoyens aspirent à participer davantage, à être plus consultés·es et mieux représentés·es. C’était dans le programme de toutes les forces se revendiquant de la gauche et de l’écologie, y compris celui qui a permis la réélection du maire.  

Il faut donc avancer sur le sujet, avec ambition. Dans cette logique, nous continuerons à nous battre pour que la démocratie vive mieux à Pantin. Vous pouvez compter sur nous pour être à vos côtés, à la hauteur du mandat que vous nous avez confié, et fidèles aux valeurs défendues pendant notre campagne.

Le groupe Pantin en commun : Samir Amziane, Nadège Abomangoli, Hông Mach, Enzo Poultreniez

Site : pantinencommun.fr

Mail : contact@pantinencommun.fr  

Catégories : Tribunes

1 commentaire

gamard dominique · 2 juillet 2020 à 4:01

C’est parfait pour moi. Bertrand Kern et Nadia Azoug vont moins apprécier ! Qui sème le vent de l’autocratie, relève les fruits de l’appel à la démocratie et au respect de ses opposants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *