Notre liste rassemble largement des forces de gauche et écologistes. Nos soutiens, du local au national, en témoignent.

Noël Mamère

Jean-Luc Mélenchon

Marie-George Buffet

Benoît Hamon

Philippe Meirieu

Bastien Lachaud

Fabien Gay

Pierre Serne

Sandrine Rousseau

Manon Aubry

Silvia Capanema

Sophie Taillé-Polian

Sergio Coronado

Adrien Quatennens

Jacques Isabet


Guillaume Balas

Claire Monod

Mackendie Toupuissant

Ourouk Jawad

Olivier Fégueux

Abdoul War

Noël Mamère

“En tant que député-maire de Bègles pendant 20 ans, j’ai développé une écologie populaire dans une ville qui ressemble beaucoup à Pantin : cantine bio, jardins partagés, végétalisation, sans jamais sacrifier la solidarité. J’ai toute confiance en l’équipe de Pantin en commun pour engager votre ville sur la même voie !”

Noël Mamère
Ancien député-maire écologiste de Bègles (Gironde)
Ancien candidat à l’élection présidentielle (2002)

Jean-Luc Mélenchon

« L’action municipale participe au changement global qu’exigent les défis de notre temps. Pour une commune démocratique, écologique et sociale, les 15 et 22 mars prochains soutenez la liste Pantin en Commun, conduite par Nadège Abomangoli.

Avec toute ma confiance. »

Jean-Luc Mélenchon
Député, fondateur de La France insoumise
Ancien candidat à l’élection présidentielle (2012, 2017)

Marie-George Buffet

« Je soutiens pleinement la candidature de Nadège Abomangoli aux élections municipales de Pantin. La liste Pantin en commun met au cœur de son projet les valeurs de progrès social, écologique et démocratique. Mettre l’humain au cœur des décisions municipales, voilà notre ambition commune portée avec les hommes et les femmes de Pantin en commun. Votez et faites voter pour la liste Pantin en commun le 15 mars prochain.”

Marie-George Buffet
Députée – Ancienne ministre – Membre du Parti communiste français
Ancienne candidate à l’élection présidentielle (2007)

Benoît Hamon

“Ambitieuse et solidaire, écologiste et citoyenne, la liste de Pantin en Commun réunit des femmes et des hommes engagé.es dans les luttes locales et la vie de la cité. Je soutiens Pantin en commun qui incarne cet espoir !”

Benoît Hamon
Conseiller régional – Fondateur de Génération.s
Ancien candidat à l’élection présidentielle (2017)

Philippe Meirieu

« Pantin a besoin d’une action déterminée pour répondre aux défis sociaux, écologiques et éducatifs d’aujourd’hui. Il faut que chacun et chacune puisse habiter cette ville avec humanité. Il faut que nos enfants y découvrent les joies de la solidarité. Il faut une vraie détermination collective pour préparer un avenir où l’on prendra soin de toutes et tous. La liste Pantin en commun s’engage pour cela et je suis heureux de la soutenir. »

Philippe Meirieu
Pédagogue
Ancien élu écologiste

Bastien Lachaud

“Les élections municipales du 15 mars prochain vous donnent l’occasion d’en finir avec les vieilles recettes du passé. L’occasion de dire non au projet destructeur de la droite et des imitateurs locaux de Macron. L’occasion surtout de voter pour une équipe nouvelle qui s’engage à répondre à l’urgence écologique, à construire une ville plus solidaire, à mettre enfin la démocratie au cœur de la gestion de la ville en permettant aux habitant·es de décider eux-mêmes. Cette équipe est rassemblée autour de Nadège Abomangoli, pour construire avec vous le Pantin de demain. Un Pantin en Commun.”

Bastien Lachaud
Député de Pantin et Aubervilliers

Fabien Gay

“J’apporte mon soutien à la liste « Pantin en Commun ». Cette liste défend haut et fort le service public, l’égalité et la solidarité, et constituera un bouclier face à la politique antisociale du gouvernement. »

Fabien Gay
Sénateur de Seine-Saint-Denis

Pierre Serne

« A la région Ile-de-France, je me suis battu pour des transports durables, pour des villes plus adaptées au vélo, pour une meilleure desserte de nos territoires (y compris Pantin) avec des renforts d’offre bus, le financement de nouvelles lignes de tram et de métro. J’ai porté le projet à la fois social et environnemental qu’était le passage du Navigo à tarif unique. Tout cela c’est des convictions et de la ténacité. Je retrouve cette énergie et ces idées dans la liste Pantin en commun qui propose cette révolution des mobilités dont nous avons besoin. Pour un air plus respirable, moins de bruit et une ville enfin vivable pour nos enfants, faites confiance à Pantin en commun ! »

Pierre Serne
Conseiller régional,
Ancien vice-président écologiste de la région Ile-de-France en charge des transports
Président d’une association nationale cycliste.

Sandrine Rousseau

 » La liste Pantin en commun présente un programme de transition écologique et sociale ambitieux mais sérieux et soutenable financièrement. Elle met au cœur de son projet les valeurs d’égalité, de liberté et fraternité. Elle n’oublie par les femmes, et notamment celles victimes de violence. En tant qu’écologiste et féministe, ils et elles ont tout mon soutien ! « 

Sandrine Rousseau
Économiste – Ancienne porte-parole d’Europe Ecologie Les Verts
Présidente d’une association féministe nationale

Manon Aubry

“Je me bats au Parlement Européen contre l’austérité qui étouffe nos politiques sociales et écologistes. Je fais confiance à Pantin en commun pour porter ces combats à Pantin. C’est une liste résolument militante, avec des candidat·es issu·es de toutes les luttes syndicales, écologistes et du mouvement associatif. »

Manon Aubry
Députée européenne
Ancienne militante d’Oxfam France

Silvia Capanema

“Femmes en politique, issues des quartiers populaires et d’origine étrangère en France, Nadège Abomangoli et moi connaissons les difficultés de terrain. Je connais son combat pour un logement accessible à toutes et à tous, pour la culture comme présence assurée dans nos villes, pour la prise en compte de l’écologie urbaine. Avoir Nadège comme maire de Pantin serait pour nous une fierté”.

Silvia Capanema
Vice-présidente Jeunesse et Discriminations du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis

Sophie Taillé-Poilan

 » Je soutiens la liste Pantin en Commun portée par les forces de gauche et de l’écologie fait partie, aux côtés de nombreux citoyen.ne.s qui désirent un changement pour leur ville. Pour ensemble repenser la démocratie locale, mettre la nature au cœur de Pantin, et retisser le lien social . »

Sophie Taillé-Poilan
Sénatrice du Val-de-Marne

Sergio Coronado

 » À Pantin, une équipe solide, diverse comme votre ville, représente une alternative écologiste et solidaire au candidat socialiste, et à sa politique de bétonnage. Le bilan socialiste sur Est ensemble, c’est le refus de la gestion publique de l’eau, c’est le soutien aux opérations de bétonnage commercial du groupe Auchan. Le 15 mars, votez Pantin en commun, votez Nadège Abomangoli ! »

Sergio Coronado
Ancien député des Français de l’étranger
Fondateur du PEPS : Pour une Écologie Populaire et Sociale

Adrien Quatennens

“Soustraire le maximum de communes à l’étau de La Retraite En Moins (LREM) et du Rassemblement National (RN) est une tâche prioritaire. Mais il s’agit surtout d’écrire ensemble une nouvelle page de l’histoire de votre commune. Les Pantinois sont les mieux placés pour savoir ce qui est bon pour la ville. Aussi, cette liste doit permettre aux citoyens de devenir des décideurs ! Il y a urgence à bâtir ces villes solidaires, laboratoires de l’écologie populaire à mettre à l’ordre du jour. »

Adrien Quatennens
Député
Coordinateur national de La France insoumise

Jacques Isabet

“Je soutiens la liste Pantin en commun, qui porte un projet résolument tourné vers les quartiers et les classes populaires. Une liste engagée et responsable pour faire une ville plus solidaire. Elle s’inscrit pleinement dans les combats qui sont les miens et ce que j’ai porté pour la ville.”

Jacques Isabet Ancien maire de Pantin (1977 – 2001)

Guillaume Balas

« Nadège Abomangoli et son équipe ont tout mon soutien dans cette campagne. Je salue leur engagement sincère pour Pantin et ses habitants, pour une ville solidaire, écologiste et démocratique. »

Guillaume Balas
Ancien député européen, Coordinateur national Génération.s

Mackendie Toupuissant

“Je soutiens Pantin en commun, en tant qu’ancien conseiller municipal de Pantin. Mais aussi en tant que citoyen engagé à travers des actions de solidarité vers les communautés issues des migrations. Je suis convaincu que l’équipe de Pantin en commun aura à cœur de renforcer la solidarité, ici et à là-bas, en associant tous les acteurs.”

Mackendie Toupuissant
Ancien conseiller municipal de Pantin
Président d’un réseau national d’ONG de solidarité internationale

Ourouk Jawad

“La liste Pantin en commun porte les combats qui ont fait cette ville, populaire et accessible à tous. Une ville formée par le communisme municipal, qui permet à toutes et à tous de réussir, y compris dans les quartiers populaires.”

Ourouk Jawad
Docteur en physique, spécialiste des ondes électromagnétiques

Olivier Fégueux

“La méthode macronienne a fortement accentué les inégalités sociales avec davantage de précarité énergétique. La bataille syndicale et politique est capitale pour une consolidation de notre retraite par répartition et pour un réel service public de l’électricité et du gaz au service des usagers, donc de la nation ! C’est pourquoi je soutiens la liste du rassemblement Pantin en Commun”.

Olivier Fégueux Responsable syndical régional Mines-Energie

Abdoul War

“Personne pour verrouiller les rêves. Alors, Pantin en commun. Pour tous.”

Abdoul War
Écrivain, poète

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *