Pantin en commun

Pantin en commun est un rassemblement militant et citoyen pour les élections municipales et communautaires des 15 et 22 mars 2020. Notre objectif commun : mettre Pantin sur les rails de la transition écologique et sociale, défendre nos services publics et faire de chaque citoyen-ne un-e copropriétaire de notre ville. 

Pantin en commun rassemble à ce jour les organisations suivantes : 


La France insoumise

La France insoumise est un mouvement politique fondé en 2016, autour d’une plateforme de revendications appelée L’Avenir en commun. La France insoumise prône la Révolution citoyenne pour répondre aux urgences démocratique, écologique, sociale et géopolitique.

Le parti présente à l’élection présidentielle de 2017 la candidature de Jean-Luc Mélenchon, qui, à l’issue du premier tour, arrive en quatrième position avec 19,58 % des suffrages exprimés en France, et 37,26% à Pantin. 

À l’issue du second tour des élections législatives de 2017, Bastien Lachaud est devenu député La France insoumise de la 6e circonscription de Seine-Saint-Denis (regroupant Pantin et Aubervilliers). 

La France insoumise a recueilli 12,15% des voix aux dernières élections européennes (mai 2019) à Pantin. 

Contact : SiteFacebookTwitter


Parti communiste français

Le Parti communiste français est un parti politique français, créé en 1920. Profondément transformé, il se revendique de l’éco-communisme.

Le PCF a gouverné la ville de Pantin de 1959 à 2001 (avec les maires Jean Lolive, Fernand Lainat puis Jacques Isabet). Ciné 104, Centres de Santé dont Cornet, Centres de loisirs dans leur propres locaux, Installation du Centre national de la Danse, Bibliothèque des 4 chemins, construction de 15 écoles, Maisons de quartiers, transformation des berges du Canal, sont parmi les réalisations de ces municipalités.

Le PCF a recueilli 6,04% des voix aux dernières élections européennes à Pantin. 

Contact : SiteFacebook – Mail pcf.pantin@free.fr – Permanence au 17 rue Florian –  Tel : 07 63 93 95 23


Génération·s

Génération·s est le parti politique fondé par Benoît Hamon en 2017 suite à son départ du Parti socialiste. 

Génération·s développe son programme autour de trois axes majeurs : l’impératif écologique et le rejet du système économique productiviste ; l’égalité de tou.te.s et à l’émancipation de chacun.e ; le renouvellement démocratique. 

Génération·s a recueilli 7,08% des voix aux dernières élections européennes à Pantin. 

Contact : SiteFacebookTwitter – Mail generation.s.pantin@laposte.net


Vert Pantin

Vert Pantin est un mouvement local d’écologie populaire fondé en 2019 par des citoyen·nes écologistes qui ne se reconnaissent plus dans la stratégie et les compromis d’Europe Ecologie Les Verts. Vert Pantin milite pour un plan ambitieux de transition écologique et sociale à Pantin, permettant d’atténuer les effets du changement climatique et de préserver la biodiversité, les ressources naturelles et notre santé, sans pénaliser les personnes les plus vulnérables. 

Contact : FacebookTwitter – Mail vertpantin93@gmail.com


Citoyen·nes engagé·es

Plusieurs citoyen·nes engagé·es, sur le front des luttes sociales et environnementales ou investis dans le champ associatif et syndical, ont d’ores et déjà rejoint notre démarche. Notre porte reste ouverte tout le long de la campagne !


Pour toute question ou demande d’information, n’hésitez pas à nous contacter au travers du formulaire de contact ou via nos réseaux sociaux. 

Je partage





Les derniers articles

Jeudi 12.03.2020 Meeting de Pantin en commun

Les militants.es de Pantin en commun vous invitent à notre meeting de fin de campagne avant le 1er …

Pantin en commun signe le Pacte pour la transition

La liste Pantin en commun a un programme résolument écologiste, et s’est donc engagée sur de 29 d…

Lettre de Pantin en commun au collectif Archives LGBTQI

Pantin en commun a adressé un courrier au collectif Archives LGBTQI. Le voici. Télécharger le…

Pantin en commun soutien le Pacte du logiciel Libre

Conformément à notre programme sur le numérique, notre liste s’est engagée en faveur du Pacte du…

Retraites : dans la rue et dans les urnes, sanctionnons le 49-3 !

L’article 49 alinéa 3 de la Constitution permet à un gouvernement incertain de sa majorité de f…